Aide financière

Selon le(s) service(s) retenu(s),
différentes formes d’aide peuvent être obtenues.

Qu'est-ce que le Programme d'exonération financière
pour les services d'aide domestique (PEFSAD) ?

Le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) est un incitatif à se prévaloir des services auprès d’entreprises d’économie sociale en aide à domicile. Cela vous permettra donc d’accéder à certains de nos services à moindre coût.

Ce programme offre une réduction du tarif horaire pouvant être obtenue de deux façons :
  • Réduction d’un montant fixe de 4,00 $ pour chaque heure de service rendu. Cette réduction, appelée « aide fixe » est accessible à toute personne admissible au programme, quel que soit son revenu familial.
  • Une réduction supplémentaire d’un montant variant de 2,63 $ à 21,04 $ pour chaque heure de service rendu. Cette réduction supplémentaire, appelée « aide variable », est établie en fonction du revenu et de la situation familiale de la personne.

Pour obtenir de plus amples informations sur le PEFSAD, vous pouvez vous rendre sur le site de la Régie de l’Assurance maladie du Québec (RAMQ).

Pour y voir plus clair

Vous pouvez essayer notre simulateur d’aide financière afin de connaître le montant qui pourrait vous être alloué.

Simulateur
d'aide financière

Pour y voir plus clair en ce qui concerne le montant pouvant vous être alloué, vous pouvez essayer notre simulateur d’aide financière en sélectionnant le service désiré.

Essayez-le maintenant !



Crédit d'impôt
pour les services d'aide à domicile ?

Nos services sont admissibles au crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée. Le crédit d’impôt peut atteindre 38 % des dépenses payées.

Afin d’obtenir ce crédit, vous devez :

  • Avoir 70 ans ou plus;
  • Résider au Québec le 31 décembre de l’année.

Pour obtenir de plus amples informations sur le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Revenu Québec.

Quelles exemptions de taxes
à partir de 65 ans ?

Vous pourriez être admissible à un exemption de taxes

Une exemption de taxes est offerte si vous avez plus de 65 ans ou si vous avez une référence d’un CISSS ou d'un CIUSSS.